L’espace Occurrence, dans le cadre de sa programmation Vitrine d’Été, offre sa vitrine extérieure du 5 juin au 9 juillet à l’artiste montréalais Emmanuel Galland pour une œuvre inédite. La rue devient espace d’exposition sur l’avenue du parc (quadrilatère Hutchison/Van Horne/Saint-Laurent/Laurier).
L’œuvre d’Emmanuel Galland « Annonces classées / Classifieds / ΜΙΚΡΕΣ ΑΓΓΕΛΙΕΣ / רעקלאַמעס » est une affiche placardée sur les vitrines de la galerie, petite annonce de rencontre orientée gay, traduite en anglais, grec et yiddish. En plus de présenter le même texte en quatre langues, elle est aussi dupliquée et disséminée dans le quartier, comme pour multiplier les stratégies et conditions d’une rencontre.
Décalée d’internet à l’espace urbain, insolite dans cet environnement, la « petite annonce » est ici magnifiée par son format et son emplacement.
Emmanuel Galland est artiste, commissaire et consultant en cultures et communications. Outre cette œuvre présentée à l’espace Occurrences, vous pourrez retrouver son travail en tant que commissaire pour l’exposition de groupe « Vaste et Vague », présentée précédemment à l’Atelier Punkt, et qui sera à Moncton en septembre prochain.
Pour de plus amples informations :
http://occurrence.ca/