http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

À l'échelle de la ville
David Manseau

 

Du 8 au 12 février 2011, David Manseau présente l’exposition À l’échelle de la ville. Dans cette exposition, cet artiste (dont la vidéo Agora Obscura est distribuée par Vidéographe) expose une sélection de photographies du Projet Grey Scale, ainsi que sa dernière vidéo : Les décors de Montréal.

Débuté en 2009, le Projet Grey Scale est constitué d’une série d’interventions sur des édifices désaffectés (historiques ou récents) de la ville de Montréal. Issu d’un questionnement photographique, le projet se concentre sur le rôle normatif et performatif joué par l’échelle de gris dans la production d’une photographie en noir et blanc.

Dans Les décors de Montréal, David Manseau propose de revoir une partie de la ville du point de vue d’un touriste. Le trajet suivi traverse des zones résidentielles, industrielles, historiques et commerciales de la métropole.

Le vernissage aura lieu le jeudi 10 février à 17h30 au CDEx, situé au 405 rue Sainte-Catherine Est (à l’angle de Saint-Denis), local J-R940, à Montréal, Canada.

Pour de plus amples informations sur l’exposition et sur d’autres projets de l’artiste :
http://www.exo-site.org/exo-membres/david-manseau/

Consultez la fiche auteur de David Manseau +