http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

Vidéographe
RVCQ 2011

 

Vidéographe est très fier d’annoncer la diffusion de dix œuvres – distribuées par l’organisme – à la 29e édition des Rendez-vous du cinéma québécois de Montréal, Canada.

Le premier film présenté aux RVCQ sera Sophie Lavoie réalisé par Anne Émond. En nomination pour les Jutra, cette fiction sera projetée le 17 février 2011 à 21h45.

Le 19 février, Parallel  d’Owen Eric Wood sera présenté à 14h, tandis Praha-Florenc de Pierre Hébert et The Rosetta Stone de Steven Woloshen seront présentés à 15h30. Ce dernier sera diffusé en première mondiale.

Le 20 février, À l’errance de Jacynthe Carrier, ainsi que La Reconstitution d'Alain Pelletier seront présentés à 14h. Le même jour, les nouvelles œuvres d’Étienne de Massy (Le Rocher) et de Marie-Josée Saint-Pierre (Le projet Sapporo) feront parties du bloc de 15h30.

Le 23 février, c’est au tour de la fiction The Greens de Serge Marcotte d’être présentée au public des RVCQ. Ce court métrage, primé au Festival Fantasia en 2010, sera projeté à 21h45.

Finalement, le 26 février à 14h, la coréalisation de Mario Côté et Jeanne Renaud, Blanc Noir ou Rien, sera présenté en première mondiale. Cette vidéo danse permet à Jeanne Renaud – une des pionnières de la danse moderne au Québec et membre du mouvement automatiste – de revisiter une proposition qu’elle a présentée en 1991 au Centre national des arts d’Ottawa.

Toutes les projections auront lieu à la salle Claude Jutra de la Cinémathèque québécoise.

Pour de plus amples informations :
http://www.rvcq.com/festival-29e