http://www.interactivewebs.com
interactivewebiwebs - flashslide
 
Image

Tcikitanaw – Anne Ardouin
Université Laval

 

Le 21 février 2011, il y aura une présentation du documentaire Tcikitanaw à l’Université Laval. Ce documentaire exceptionnel sera suivi d’une table ronde avec la réalisatrice, Anne Ardouin, la directrice des Services de santé d’Opitciwan, Yvette Chachai et le médecin-écrivain, Jean Désy. La table ronde sera animée par Bernard Roy, infirmier-anthropologue et également professeur.

Tchikitanaw est un mot atikamekw signifiant « la plus haute montagne ». Cette montagne sacrée est située au nord de la communauté atikamekw d’Opitciwan, en Mauricie. Mais Tcikitanaw, c’est surtout un regard depuis le sommet, le regard de jeunes adultes sur leur vie qui, il ya 10 ans, étaient le sujet de Awacak, un documentaire d’Anne Ardouin, qui suivait leur évolution à l’adolescence.

Ce documentaire inspirant nous livre des témoignages touchants de jeunes adultes. « C’est une véritable incursion chez les Atikamekw et nous invitons les journalistes et la population civile à venir voir le documentaire », a commenté la réalisatrice, Anne Ardouin. « Tous sont également invités à participer à la discussion qui traitera de la santé chez les jeunes des Premières Nations au Québec », a ajouté Bernard Roy.

La projection aura lieu à 16h30 au Local VND – 2809A du Pavillon Ferdinand-Landry de l’Université Laval, situé au 2325 rue de l’Université, Québec, Canada.

Pour de plus amples informations, contactez :
Marie-Hélène Boudreau-Picard
Conseillère
Bureau : 514-868-0172 / Cellulaire : 514-349-2315
mariehelene@cardinalcommunication.com